Appel à projets 2018

En 2018, la Fondation souhaite encourager les chercheurs junior actifs en Belgique et en Afrique. Par chercheur junior, il faut entendre les chercheurs préparant un mémoire de Master ou une thèse de Doctorat. Plus précisément, la Fondation souhaite favoriser le développement et le renforcement de collaborations entre des chercheurs de Belgique et d’Afrique.

La Fondation octroiera à cet effet en 2018 des subventions pour des projets introduits par des jeunes chercheurs.

Chaque projet devra être introduit par un chercheur junior de Belgique associé à un chercheur junior africain. Ces deux chercheurs devront être attachés à des institutions publiques de recherche et/ou d’enseignement.

Le projet devra démontrer sa pertinence pour la conservation de la biodiversité en Afrique.

Il devra expliquer comment s’organisera la collaboration entre les deux chercheurs junior, durant le déroulement du projet et pour la valorisation des résultats de celui-ci (publications, etc.).

La Fondation prendra en considération tout projet concernant l’Afrique, avec une priorité aux neuf pays suivants : Burundi, Cameroun, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République Centrafricaine, Rwanda, Tanzanie.

La Fondation soutiendra des projets d’un montant de 2500 euros maximum. Les dépenses éligibles sont notamment des frais de recherche sur le terrain, des frais de transport, du petit équipement, etc.

Date-limite de dépôt des dossiers: 31 décembre 2018.